Les médias produisent-ils l’information trop rapidement ? Nouvelles technologies et concurrence oblige, les journalistes doivent travailler de plus en plus vite. Via la publicité et l’information qu’ils produisent, les médias doivent par ailleurs gagner de l’argent car informer coûte cher. Dans ces conditions, comment produire une information de qualité et garder la confiance du public ? Qu’en dit le Conseil de déontologie journalistique ? Réponses dans ce quatrième épisode du podcast Au cœur de la rédac.
Avec la participation de Yasmina, Youssef, Inam, Younes, Mohamed Amine, Reda, Chifa et Lou ainsi que de Daniel Bonvoisin, Sung-Shim Courier, Muriel Hanot, Philippe Lawson, Maxime Maillet, Edwy Plenel et Philippe Roussel.
Réalisation:
Sarra El Massaoudi
Assistante de réalisation
Sarra Riahi
Musique originale
Straz
Habillage sonore et mixage
Malika El Barkani
Production
Sarra El Massaoudi, avec le soutien du Conseil supérieur de l’éducation aux médias et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
L’Association pour la Diversité et l’Inclusion dans les Médias (ADIM) est une association qui s’engage pour plus d’inclusion, de représentativité et de visibilité des personnes minorisées dans les médias belges.